750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 295
Derniers commentaires
26 janvier 2013

Kumquats doux confits

Mon partenaire Le mas de l'arbre m'avait envoyé un beau colis avec des kumquats, alors je me suis lancée dans le confisage après avoir croqué quand même quelques fruits tels quels... Je suis assez fière du résultat pour une 1ère!

kumquat confit1

Ingrédients :
250g de Kumquats doux du Mas de l'arbre
250 ml d'eau + de l'eau pour bouillir
250g de sucre

Attention cette recette nécessite 5 jours de repos

Laver les kumquats.
Faire bouillir une casserole d'eau et plonger les kumquats dans l'eau frémissante pendant 2/3 min.
Les égoutter et les mettre dans un récipient (j'ai pris une assiette creuse)
Dans une casserole, faire chauffer les 250g de sucre et les 250 ml d'eau.
Une fois le sirop prêt (le sucre a complètement fondu), le verser sur les kumquats bien à plat.
Le sirop doit recouvrir les kumquats.
Recouvrir d'une feuille de papier cuisson et mettre une assiette par dessus pour que les kumquats soient entièrement immergés dans le sirop.
Oublier vos kumquats pendant 3 jours.

Au bout des 3 jours, retirer les kumquats et refaire bouillir le sirop pendant 2 min.
Réitérer l'opération "trempage" des kumquats dans le sirop pendant 24H.

24h plus tard, refaire bouillir le sirop 5 min (il doit être très sirupeux) et rajouter les kumquats, les faire frémir 3 min.
Les sortir et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Les faire sécher au four à 120°C pendant 15 min.
Laisser refroidir et mettre en pot avant utilisation ou dégustation.

Astuce : si vous trouvez que les fruits manquent de confisage, n'hésitez pas à réitérer les opérations de trempage.

kumquat confit2

Recette réalisée grâce à mon partenaire :

3

Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais eu l'occasion de gouter ca, mais la photo est tellement belle qu'on a envie d'y gouter..................c'est pour quand ?
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité