750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 303
Derniers commentaires
12 mai 2014

Beignets de fleurs d'acacias

Une jolie recette découverte grâce à un couple d'amis, à cette occasion nous pouvons dire avoir cuisiné à 6 mains.

 

ingrédients :
20 grappes de fleurs d'acacias
100g de sucre
100ml de rhum
250g de farine
1 sachet de levure
2 pincée de sel
2 CS d'huile + huile de friture (tournesol)
2 oeufs
250 ml de lait

Après avoir ramasser des grappes de fleurs d'acacias. Ne garder que les petites fleurs blanches.
Les mettre dans un saladier et bien les laver.
Dans le saladier mettre les fleurs avec le sucre et le rhum et bien mélanger. Laisser macérer à l'air libre pendant 1h.

20140429_223757

 


Dans un autre saladier, préparer la pate à beignet en mélangeant : farine, sel, levure, 2CS d'huile, les jaunes d'oeufs et le lait.
Monter les blancs en neige et incorporer à la pate.
Intégrer les fleurs.
Faire chauffer la poele avec de l'huile de friture.
Et faire frire des petits patons.Sortir et mettre sur du papier absorbant et vous povuez saupoudrer de sucre ou de sucre glace.

20140429_234421

Une belle découverte pour la cuisine des fleurs.

Publicité
Commentaires
C
j'adore ça! ils sont en fleurs il faut en profiter j'ai demandé à mon mari d'aller m'en chercher, on essaie d'en faire tous les ans hum!!!!
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité