750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 307
Derniers commentaires
27 juin 2013

Partenaire : Touraine Truffes et Safran

Je vous présente Touraine Truffes et Safran, mon nouveau partenaire qui a eu la gentillesse de m'envoyer un échantillon de son safran en pistil à tester

colis safran

Je vous fais part des conseils du  professionnel, que je ne manquerai pas de suivre dans la réalisation de mes recettes

"Juste quelques conseils de safraniers

Il est très utile pour “le futur chef “de préciser le nombre de brins de safran
utilisés. Cela permet d’avoir une référence sur le dosage et d’adapter celui-ci
en fonction du goût de chacun.

Et puis il est important de donner une indication sur le temps d’infusion des
brins de safran dans la sauce ou la préparation (attention le safran n’aime pas
la cuisson...Forte chaleur) Plus le temps d’infusion est important plus le
safran marquera de son empreinte le plat. Mais c’est comme tout ,le trop est
nuisible au plat et au safran. Tout est dans le dosage pour que chaque produit
puisse exprimer ses qualités gustatives...Se faire remarquer, sans dominer..."

Merci à Alain pour ses précieux conseils, qui permettront d'utiliser au mieux ce produit de grande qualité.

Pour aller voir leur site et leurs produits : truffes et safran : c'est ici : http://www.truffes-safran.com/
les frais de port sont offerts à partir de 25€ de commande.

logoJPEG

Publicité
Commentaires
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité