750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 264
Derniers commentaires
6 mai 2015

Velouté d'asperges

C'est la saison des asperges alors pour varier des asperges  avec la vinaigrette ou la mayo, quoi de mieux qu'un velouté!

SAM_3154

Pour cette recette, je m'excuse je n'ai pas de quantité puisque je l'ai réalisé au pif.
 Ingrédients (à peu près) :
1kg d'asperges vertes fraiches
1 cube bouillon (pot au feu pour moi)
4 kiri ou St moret
Jambon cru en option

J'avais fait cuire mes asperges avant au cuit vapeur Pendant 20 minutes.
Dans une casserole, mettre les asperges coupées en morceaux avec de l'eau (la quantité d'eau est à gérer en fonction de la consistance que vous voulez donner à votre velouté) et rajouter le cube bouillon.
Monter à ébullition.
Passer au mixer plongeur (cela implique que les asperges ne doivent pas être filandreuses.
2 astuces : si vous pensez avoir mis trop d'eau, enlevez en et mettez de côté au cas où et rajoutez petit à petit. 
Si vos asperges sont filandreuses, passez les au presse purée mécanique.
Une fois mixé, ajouter le kiri, saler, poivrer, et remixer pour pas avoir de petits morceaux...

Pendant ce temps, mettez les tranches de jambon cru au four pour les faire sécher et qu'elles durcissent.

Servir le velouté avec les tranches de jambon grillées (sur ma photo j'ai ajouté un oeuf mollet mais sans intérêt gustatif).

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité