750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 284
Derniers commentaires
26 mai 2013

Pate à sucre maison

Dans ma région il est compliqué de trouver de la pâte à sucre dans la couleur voulue.. aujourd'hui c'est le blanc qui me manque alors je me dis "Allez on tente le fait maison".
J'avais déjà testé la pate à sucre au chamallow mais bon pas convaincue à 100%... alors je teste une autre recette.

pate à sucre


Ingrédients :
1 CS de sirop d'agave (ou de miel)
20g de blanc d'oeuf (la moitié du blanc d'un oeuf)
300g de sucre glace pour moi (à adapter selon l'humidité)

Mélanger le sirop d'agave avec le blanc d'oeuf.
Au robot en mode pétrissage, ajouter le sucre glace petit à petit.
Finir en mode " petites mains" en prenant soin que la pate ne colle plus mais soit suffisamment élastique pour être étaler.
Réserver dans du film alimentaire si vous ne vous en servez pas de suite.

VERDICT : facile à étaler (mieux que la pate aux chamallows) mais s'effrite au séchage. ça reste un bon compromis si on ne peut pas aller en acheter... Perso je trouve que cela ne vaut pas le coup de la faire soi-même.

Publicité
Commentaires
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité