750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 284
Derniers commentaires
10 novembre 2012

Mini pain d'épices

Avec ce temps automnal, la pluie et l'arrivée des fêtes... j'ai une envie de faire des petits pains d'épices.

Et une autre envie qui me taraude depuis quelques années et que j'ai envie de réaliser moi même ce sont des petits pains d'épices fourrés à la confiture et enrobés de chocolats... bah oui tant qu'à faire!!! Miam j'en salive d'avance.

Vu que je ne sais pas quel résultat j'aurai avec ma confiture, j'ai préféré faire 2 fournées de petits pains d'épices... 1 plaque nature dans des mini caissettes et 1 plaque confiture dans des moules à cannelés.

Une amie très chère à mon coeur m'a ramenée récemment de la confiture de rhubarbe maison of course et je me suis dit qu'elle serait parfaite pour accompagner ces petits pains... légèrement acidulée et pas trop sucrée, elle est superbe!

mini pain d'épices
Photo : Mini pain d'épice nature + glaçage chocolat au lait et déco sucre

Recette du pain d'épices :

- 250 g de miel de chataignier (fort en gout)
- 10 cl de lait chaud
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 cc de canelle
- 3 cc de quatre épices
- des mini caissettes et un moule en silicone

Mélanger le miel dans le lait chaud.
Ajouter le beurre fondu, puis la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une pate lisse.
Incorporer ensuite la levure, les sucres, l'oeuf, le sel puis la canelle et les 4 épices.

Pour la cuisson des mini cupcake, four à 180° pendant 15 min
Pour une cuisson dans un moule à cake environ 30 min.

Astuce : pour les fêtes, utiliser le pain d'épices avec le foie gras! un délice!

 

Publicité
Commentaires
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité