750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 381
Derniers commentaires
17 janvier 2013

Cébettes rôties

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir un légume : la cébette, une sorte d'oignon botte frais.
J'ai découvert moi même ce petit légume délicieux grâce à un ami il y a 2 ans et depuis dès que j'en vois en vente, je ne peux m'empêcher de craquer!
Je vous présente une recette tout ce qu'il y a de plus simple mais qui révèle toutes les saveurs de la cébette!

cebette cru

Ingrédients :

1 botte de cébette
Du très bon beurre avec cristaux de sel
huile

Couper les cébettes en gardant un peu de vert. (Garder le vert restant pour mettre dans une omelette par exemple)
Si les cebettes sont un peu grosses, on peut les couper en 2 dans la longueur.
Dans une poële, faire fondre du beurre avec un peu d'huile pour éviter que le beurre brûle.
Une fois chaude, mettre les cébettes à cuire

.cebette cuisson
Je les aime bien grillées personnellement.
Je fais cuire un bon faux filet dans le beurre de cuisson des cébettes.
cebette steak

Publicité
Commentaires
M
Où puis je en trouver des echalottes cebettes pour en semer?
Q
Extra. J avais l habitude de manger les ce bettes crues comme les radis croque sel mais la j ai adore. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Quinquin 28
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Catégories
Publicité