750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 232
Derniers commentaires
23 décembre 2013

Chocolat "Mon chéri" fait maison

Il y avait un bocal de cerises à l'eau de vie qui trainait dans mon placard...ni une ni deux hop me voila partie dans des chocolats très connus fourrés "Mon Chéri".

SAM_7412

Ingrédients :
200g de chocolat noir à 70% de cacao.
Des cerises à l'eau de vie.
Des moules à chocolat (ou à défaut des bacs à glaçons)
Feuilles d'or DELAFEE

Hâcher le chocolat et le disposer dans une casserole.
Faire fondre le chocolat au bain marie (selon les conseils du lien ici  : http://chefsimon.lemonde.fr/tablage-chocolat-noir.html)
Utiliser une cuillère en bois pour remuer le chocolat.
Quand le chocolat est à la bonne température, garnir les moules pour réaliser la coque à l'aide d'un pinceau en silicone.
Faire prendre au froid 15 min.
Disposer les cerises dans les coques  en chocolat .
Refermer avec du chocolat et faire prendre au froid.
Démouler vos chocolats.
Pour décorer mes chocolats, j'ai utilisé pour la 1ère fois les feuilles d'or reçues de mon partenaire DELAFEE.
Je vous avoue avoir un peu galéré pour la 1ère utilisation mais je ferai mieux la prochaine fois.
En tout cas c'est vraiment très joli.

Recette réalisée grâce à mon partenaire :

goldleaf_largedelafee-of-ch-text-2010-fee

Publicité
Commentaires
D
non seulement c'est tres joli mais aussi tres bon car j'ai la chance de pouvoir les deguster, miam!!!!!!!!!!!!!!
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité