750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 281
Derniers commentaires
13 octobre 2013

Ile flottante au micro onde en 2 temps 3 mouvements

iles flottante

 

Ingrédients pour 5 personnes : 
5 oeufs
200g de sucre
Vanille de bourbon en poudre (ou 1 sucre vanillé)
1 CS de Maizena
750 ml de lait entier
8 carreaux de chocolat cru Keimling

Séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs
Battre les jaunes avec 150g de sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la maizena, mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Faire cuire au micro onde dans un récipient adapté (pour moi un tupperware) pendant 2 min 30.
Sortir du micro onde et re mélanger.
Recuire pendant 3 min 30.
Sortir, mélanger et laisser refroidir pendant 1heure au moins.
Battre les blancs en neige et ajouter 50g de sucre à la fin.
Mettre dans un bol adapté au micro onde (un tupperware pour moi sinon un bol en verre).
faire cuire 1 min 10 secondes (oui oui c'est précis).
sortir et laisser refroidir.

Dresser la crème anglaise dans un bol. 
Ajouter un morceau de blanc cuit.
Saupoudrer de chocolat cru préalablement hâché.
Déguster. Miam un délice!

Recette réalisée pour mon partenaire : 

logo-fr

 

Publicité
Commentaires
D
Merci ça fait super plaisir!
R
j'adore cette recette ça a l'air très bon, je viens souvent sur ton blog je le trouve très intéressant a bientôt de te lire a+
C
Belle réalisation !
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité