750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 264
Derniers commentaires
4 septembre 2013

La recette parfaite des chouquettes !

Après un 1er essai raté de chouquettes avec une autre recette (four trop fort, le sucre perle avait fondu.. bof bof), j'ai trouvé la recette parfaite comme en boulangerie.
une recette qui m'a étonnée par sa simplicité et sa rapidité.. on peut se faire plaisir en un temps record!

chouquettes


Ingrédients pour 50aine de chouquettes :
250ml d'eau
100g de beurre
5 oeufs
20 g de sucre
150g de farine à patisserie Farin'up
sucre perle en grains (j'ai demandé à mon boulanger de m'en vendre)
1 pincée de sel.

Dans une casserole, mettre l'eau, le sel, le sucre et le beurre jusqu'à ébullition.
Retirer du feu et ajouter la farine.
Bien mélanger.
La pate doit former une boule homogène et compacte qui se décolle facilement de la casserole.
Si ce n'est pas le cas, passer un peu sur le feu pour que ce soit le cas.
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien (j'ai choisi de le faire au batteur éléctrique pour épargner mes poignets).
Préchauffer le four à 150°C.
Sur la plaque du four, recouvrir de papier sulfurisé.
Mettre la pate à choux dans une poche à douille (sans douille pour moi car je n'ai pas de douille large).
Faire des petits tas identiques (Entre 2 et 3 cm de diamètre).il faudrait faire 2 fournées.
Saupoudrer de sucre perle en grains.
Enfourner pendant 20 min à chaleur tournante (pour moi)
Laisser refroidir en sortant du four et mettre à l'écart des gourmands pendant ce temps!

Recette réalisée pour mon partenaire :

FUP

Publicité
Commentaires
G
Je découvre avec plaisir ton blog qui est super sympa !!! <br /> <br /> Tes chouquettes sont superbes :-) J'en croquerai bien quelques unes au passage ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité