750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 240
Derniers commentaires
11 juillet 2013

Sirop Cassis et groseille

Maintenant à chaque fois que je vais chez mes parents, j'ai des petites surprises...
Cette fois-ci, mon père me dit " Tiens voila des cassis et des groseilles, on te laisse faire hein!"

Un peu de reflexion (y'en n'avait pas tant que ça..) et me voilà partie sur un sirop.
Sirop cassis groseille



Ingrédients :
600g de mélange cassis et groseilles fraiches (j'avais plus de cassis que de groseilles)
600 ml d'eau
400g de sucre
1 citron

Préparer un sirop en faisant bouillir l'eau avec le sucre (pour avoir la consistance d'un sirop)
Cette étape dure longtemps (je n'ai pas regardé car je papotais) mais je pense pas loin de 40 min.
Une fois que c'est sirupeux, ajouter les cassis et groseille équeutés et lavés et le citron.
Laisser cuire 5 min.
Arrêter la cuisson et laisser refroidir.
Passer au chinois (tamis) en pressant bien les fruits dans le chinois.

Mettre en bouteille et déguster dès que c'est froid.

Publicité
Commentaires
M
quelle jolie photo !!!!!!!!!!!!! et en plus c'est bon
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité