750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 277
Derniers commentaires
18 juin 2013

Partenaire : Lentilles vertes AOP du Puy en Velay

Aujourd'hui un nouveau partenariat qui me fait d'autant plaisir que c'est un produit que j'aime cuisiner : la lentille verte du Puy en Velay.
Appelée aussi le caviar végétal, cette lentille délicieuse est devenue AOP.
Elle a beaucoup d'avantages :
- Cultivée sans engrais
- Cuisson rapide en 20 minutes (contrairement à d'autres lentilles qui nécessitent une nuit dans l'eau)
- Savoureuse mais pas farineuse
- Riche en protéines, en fer, en magnésium mais PAS en graisse. Son aspect nutritionnel attire d'ailleurs toujours et de plus en plus  notamment par les chefs et les nutritionnistes.

Voici le joli sac reçu de 500g de lentilles.
un emballage original qui change de l'éternel plastique que l'on connait tous.

colis lentille

D'ailleurs j'en profite pour vous dire que je participe au concours organisé par la lentille verte du Puy... vous verrez ma recette prochainement.
Pour participer c'est ici : http://www.lalentillevertedupuy.com/recette-lancement-du-concours-r111.html

 

lvp

 

Publicité
Commentaires
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité