750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 281
Derniers commentaires
16 mars 2013

Tartes aux fraises

Ma toute première Tarte aux fraises... Je suis une inconditionnelle des fraises mais en tarte pas trop... mais là fait maison c'était très gourmand !

tarte aux fraises 2

Ingrédients pour 1 tarte :

Pâte sablée :
250 g de farine
125 g de beurre mou
50 g de sucre glace
1 oeuf
1 pincée de sel fin

Crème patissière :
500ml de lait
1 gousse de vanille (acheter des gousses sur l'ile aux épices)
2 oeufs
50g de farine
125g de sucre semoule

Garniture :
Des fraises (500g à 750g)
sucre glace

Réalisation de la pâte sablée :
Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et le sel.
Ajouter l'oeuf et le beurre mou.
Pétrir à la main en prenant soin de bien incorporer le beurre. (ça fait les bras!!)
Si besoin ajouter un peu d'eau (moi ici 1 CS).
Ne pas trop malaxer la pâte sinon elle deviendrait trop élastique.
Faire une boule , recouvrir de film alimentaire et réserver au frais pendant 30 min.

Réalisation de la crème patissière :
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la moitié du sucre et la gousse de vanille fendue en 2.
Dans une 2eme casserole hors du feu, préparer le sucre, farine, oeufs. Fouetter pour blanchir la préparation.
Il ne faut pas qu'il y ait de grumeaux.
Ajouter le lait sur la préparation de la 2ème casserole.
Récupérer la gousse de vanille et l'égrener dans la préparation.
Mettre la casserole sur le feu et faire cuire jusqu'à ce que la préparation se solidifie.
Penser à remuer sans cesse  pour que la crème n'attache pas.
J'ai cuit ma préparation environ 5 min pour obtenir la texture désirée.
Mettre la crème dans un saladier recouverte d'un film.
Laisser refroidir et réserver au frais.

Réalisation de la tarte aux fraises :
Préchauffer le four à 180°C.
Sortir la pâte sablée du frigo. Fariner le plan de travail (pas trop).
Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie.
Abaisser la pâte dans un moule à tarte.
Mettre un poids sur la pate (pour moi un autre plat)
Enfourner 20 min.
Laisser refroidir la pate.
Ajouter la crème patissière sur toute la surface.
Ajouter les fraises et saupoudrer de sucre glace juste avant de servir.
tarte aux fraises

Recette réalisée grâce à mon partenaire :

3

Publicité
Commentaires
M
j'aurais bien aime y gouter a cette jolie tarte aux fraises, la prochaine c'est pour quand ?
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité