750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 232
Derniers commentaires
5 janvier 2013

Galette des rois à la noix de coco

Aujourd'hui je réalise une recette de Chantal Lascols  de www.toques2cuisine.com qui m'a tellement tentée avec sa recette de galette des rois à la noix de coco!

galette des rois à la noix de coco 2

Ingrédients :

2 pates feuilletées
100g de noix de rapée
60g d'amandes en poudre
150g de beurre mou
150g de sucre
2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
une pincée de sel
1 fève et 1 couronne

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, battre 2 oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que le sucre ait bien fondu.
Ajouter le beurre mou, la noix de coco et les amandes.
Réserver au frais.
Sur une plaque allant au four, étaler une pate feuilletée sur son papier.
Etaler la garniture en laissant 2 à 3 cm de bord.
Mettre la fève de préférence au bord.
Recouvrir de la 2eme pate feuilletée.
A l'aide d'une fourchette, jointer les 2 pates feuilletées ensemble.
Mettre un peu d'eau dans le jaune d'oeuf et badigeonner la galette.
Enfourner 30 min.

Qui sera le roi ou la reine?

Galette des rois à la noix de coco

Publicité
Commentaires
S
Je vais tenter cette recette qui m'a l'air un pur délice !! Sophie
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité