750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 277
Derniers commentaires
15 décembre 2012

Confiture de poires vanillée

Confiture de poire à la vanille

Ingrédients :

1.5 kg de poires (plutot mures)
1 kg de sucre spécial confiture
1 gousse de vanille

Eplucher les poires et les couper en petits dés.
Mettre les poires dans une bassine à confiture ou dans une marmite avec le sucre
Couper la gousse de vanille en deux et enlever les graines et les mettre dans la marmite.
Mettre la gousse dans la préparation.
Laisser cuire 5 minutes après ébullition, sans cesser de remuer.
Personnellement je coupe ma gousse en gros morceaux que je dépose dans mes pots pour que la vanille continue de se diffuser.
Il ne reste plus qu'à remplir les pots de confiture et de les stériliser.

Astuce :penser à garder les pots des confitures et miel ainsi que les décos (comme la petite colerette)

Je sers cette confiture avec le foie gras, c'est fabuleux!

Publicité
Commentaires
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité