750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Cindouille
Visiteurs
Depuis la création 205 264
Derniers commentaires
1 novembre 2012

Cupcakes aux myrtilles topping miel

Cela faisait quelques temps que je voulais créer un blog de cuisine pour partager mes recettes mais aussi pour les garder moi-même.

Je me suis lancée à l'occasion d'un concours de recettes et je me suis dis "allez c'est parti, je me lance sur mon blog".

Je vous partage donc ici ma 1ère recette... vous verrez probablement beaucoup de cupcakes... puisque c'est ma folie du moment !

cupcakes myrtilles topping miel

Recette pour 10 cupcakes

- 1 oeuf
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de farine
- 2 CS de lait
- 80g de beurre mou
- 90g de sucre
- environ 100g de myrtilles (fraiches ou congelées)
- Des caissettes en papier.
Pour le topping (décoration) :
- 180g de philadelphia light (ou st moret ou mascarpone)
- 2 CS de miel de chataignier
- 50g de beurre mou
- du sucre glace (à doser selon le gout de chacun)
-quelques myrtilles fraiches pour la décoration

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, avec un fouet, battre le beurre mou et le sucre. Ajouter le lait. Bien mélanger. Puis ajouter l’oeuf et fouetter à nouveau. Rajouter la farine, la levure, et les myrtilles (garder quelques myrtilles pour la déco). Garnir les caissettes (au 2/3) puis les enfourner 15 minutes environs. Les cakes sont très légers et aérés et peu sucrés.
Préparer le topping, en mélangeant le beurre, le philadelphia et le miel. Y incorporer du sucre glace selon la dose de sucre que l’on souhaite (le miel étant déjà bien sucré) . Laisser refroidir au réfrigérateur pour que le topping prenne bien pendant que les cakes refroidissent.
Une fois refroidies, remplir le topping dans une poche à douille et décorer les cupcakes. Y ajouter des myrtilles (fraiches de préférence ) pour la décoration . Sur ma recette, j’y ai rajouté du sucre doré.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
La tambouille de Cindouille
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité